SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE (SIRP)

Notre SIRP regroupe nos 3 écoles de Villemer, Treuzy-Levelay et Nonville.

Le Syndicat est composé d’un président, de deux vice-présidents, d’un trésorier, d’un secrétaire et de représentants élus de nos 3 communes. Ce syndicat créé en 1990 au départ avec les communes de Villemer et Treuzy Levelay, est maintenant constitué de 3 communes puisque Nonville a intégré le groupe en 2015. Ce syndicat sert à gérer l’organisation de la cantine, de la garderie, des transports scolaires et l’entretien des écoles. L’équipe du SIRP est là pour gérer également les finances et organiser les dépenses allouées aux 3 écoles et aux services y afférant.

C’est donc les SIRP qui gère les agents qui travaillent dans les écoles (Atsem, personnel de cantine, personnel de garderie, personnel de surveillance cour et transport). Les enseignantes, elles, dépendent de l’éducation nationale mais sont toujours conviées aux conseils du SIRP afin d’entendre les débats et de débattre à leur tour. Le siège du SIRP est basé à Nonville en permanence, mais la présidence, elle, change tous les 6 ans à tour de rôle.

Contact :

Siège social : Mairie de Nonville, Place de la Mairie.

Présidente : Maria Moretti (Nonville)

Vice-présidentes : Florence Bodin (Villemer) et Patricia Pillot (Treuzy-Levelay)

Secrétariat et comptabilité : Hayat Ouboumarouan

Téléphone uniquement le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h : 06 73 52 67 30

Par mail : sirp77250@orange.fr

Service cantine : 07 86 36 47 32 (par sms svp) ou cantine.sirp@gmail.com

Horaires des écoles - VILLEMER – TREUZY-LEVELAY – NONVILLE

ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

VILLEMER

NONVILLE

TREUZY-LEVELAY

MATIN

08h50 – 11h50

08h45 – 12h

08h40 – 12h10

APRES-MIDI

13h20 – 16h20

13h45 – 16h30

14h10 – 16h40

Toutes les écoles ouvrent 10 minutes avant chaque demi-journée pour l’accueil des enfants.

Le ramassage scolaire :

Un service de ramassage scolaire est mis en place entre les 3 écoles ainsi que les hameaux de Villemer (uniquement les matins et soirs). Les enseignantes remettent votre enfant à l'accompagnatrice du car. Ce ramassage est utilisé pour le service de cantine et de garderie. Il a un coût de 50€/an/enfant.